Ateliers de mémoire corporelle

La mémoire principale est dans notre cerveau.

Nous avons également d’autres mémoires parmi lesquelles se distingue la mémoire corporelle. Totalement différente de notre intellect, elle est le siège de tous nos ressentis passés et oubliés. En réalité, cette mémoire ne dépend pas de notre volonté.

Mais elle se souvient de toute notre hiloire à partir du moment où nous avons été conçus. Nous sommes en effet incapables de nous rappeler tout ce que nous avions vécu avant l’âge de 3 ans. Notre corps par contre ne l’oublie jamais. Grâce à cette faculté de notre corps, tout s’enregistre sous forme d’impressions sensorielles. Parfois donc, ces enregistrements peuvent agir sur nous de façon inconsciente. Le corps enregistre ainsi ce que notre mémoire a tendance ou désire oublier.

Nous sauvegarderons donc en nous toutes les expériences vécues dans notre mémoire corporelle. Celles-ci sont enregistrées au fur et à mesure qu’elles se produisent. La sauvegarde se fait de manière inconsciente dans la partie stimulée ou liée à l’expérience en question. Une angoisse naît parfois lorsqu’une zone en lien avec un événement traumatisant est stimulée. C’est la raison pour laquelle, il est possible de se libérer de ses émotions en faisant appel à la mémoire du corps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.